Les recherches montrent que près d’un tiers des femmes et 15% des hommes n’ont pas envie de faire l’amour régulièrement. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour réveiller votre vie sexuelle. Démarrez votre libido avec ces changements de style de vie agréés par un expert.

Planifier des sorties en amoureux

Si un samedi soir amusant avec votre mari signifie regarder Super Écran dans des pantalons de jogging, ceci pourrait être en train de tuer votre désir sexuel. Réanimer votre vie romantique en sortant de la maison pour une «date» à l’ancienne. Vos sorties n’ont pas besoin d’être de grandes soirées romantiques; aller au cinéma ou aller souper peut relancer l’étincelle que vous avez ressentie lors de votre première rencontre. S’il est trop coûteux d’embaucher une gardienne, demandez à vos amis avec des enfants de garder les vôtre pour la nuit et vous proposez de rendre la faveur. Les chances sont, qu’ils auront besoin d’une soirée à un certain point aussi!

Essayer une autre pilule contraceptive

Les changements hormonaux ont un gros impact sur votre conduite sexuelle. Les pilules de contraception peuvent être l’un des plus grands auteurs: ils peuvent réduire la production de testostérone de votre corps et, à son tour, votre désir ce reduit. Certaines variétés peuvent même causer de la douleur pendant les rapports sexuels.

Et même si vous n’êtes pas sur la pilule, être au courant de votre statut hormonal peut vous aider à composer votre libido. La prolactine, l’hormone infirmière, diminue les œstrogènes et la testostérone chez les femmes qui allaitent, ce qui peut causer des ravages hormonaux. En outre, la ménopause peut entraîner une diminution de la testostérone et de l’estradiol, un type d’œstrogène.

Vérifiez d’autres médicaments, aussi

Jetez un oeil à votre armoire à médicaments – vos ordonnances pourraient être derrière votre libido plus faible. Mis à part les pilules contraceptives, les délinquants en commun incluent des médicaments pour l’hypertension artérielle, la maladie de reflux gastro-oesophagien (RGO), l’anxiété et la dépression. Si un médicament est le coupable le plus probable, discutez de votre préoccupation avec le médecin receveur. Il est possible qu’un autre traitement puisse être utilisé avec moins d’effets secondaires».

Divisez les tâches ménagères également

Après une longue journée de travail, vous pouvez vous diriger à la maison pour votre autre emploi à temps plein: être parent. Après que les enfants se couchent, il y a souvent du nettoyage suivi du travail que vous avez apporté à la maison. En conséquence, l’intimité est poussée à l’arrière-plan. Si vous et votre partenaire travaillaient tous les deux à temps plein, le partage égale du travail domestique vous rendrait plus heureux dans la chambre et à l’extérieur.

Rendez votre chambre plus romantique

Il est facile d’avoir l’habitude de laisser vos enfants se mettre au lit avec vous après avoir eu un mauvais rêve ou partager le temps de câlins avec votre chat ou votre chien. Ce sont des tueurs d’humeur majeurs, qui suggère de garder les enfants et les animaux de compagnie en verrouillant simplement la porte de la chambre la nuit. Cela peut prendre un certain temps pour casser ces habitudes, mais rendre le lit sexy de nouveau vous rendra plus détendu et prêt pour la romance.

Ajouter le sexe à votre liste de choses à faire

Nous planifions les rendez-vous des médecins, les réunions de travail et des sorties avec les amis, alors pourquoi ne pas planifier le sexe? Ce n’est pas l’approche la plus romantique, mais en mettant de côté un temps précis avec votre amoureux, vous vous engagez à vivre une vie sexuelle active. De cette façon, vous vous sentirez obligé de garder le rendez-vous et d’être moins susceptible de faire des excuses.

Utiliser un lubrifiant

Être dans l’ambiance peut être presque impossible si le sexe est pénible pour vous, mais il ne doit pas nécessairement l’être. L’une des principales causes est la sécheresse. Si la sécheresse vaginale provoque une douleur pendant les rapports sexuels, essayez d’utiliser un lubrifiant sexuel à base de silicone ou un hydratant vaginal. Les lubrifiants à base de silicone sont plus durables et plus hydratants que les alternatives à base d’eau. Si cela n’améliore pas la situation, vous voudrez peut-être vérifier auprès d’un gynécologue pour voir si le traitement par les œstrogènes vaginaux est approprié.

Détendez-vous avant le sexe

Les facteurs de stress quotidiens – votre travail, les notes de vos enfants, le robinet de salle de bains qui fuient – ont un effet plus puissant sur votre vie sexuelle que vous ne le pensez peut-être. Étant stressé, votre corps produit plus de l’hormone cortisol, que votre corps a besoin en petites doses, mais peut supprimer la libido lorsque le corps produit un excès. Avant de vous rendre au lit, trouvez un moyen simple de dégager votre esprit, qu’il s’agisse de faire un long bain ou de faire un bon livre.

Manger sain

Suivre un régime sain pour le cœur peut vous aider à rendre votre vie sexuelle plus intense. Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine a révélé un lien entre le taux élevé de cholestérol et les femmes qui ont de la difficulté à susciter l’émotion et l’orgasme. Lorsque le cholestérol s’accumule dans les artères, il est plus difficile pour le sang de couler; dans la zone pelvienne, ce qui peut entraîner une moindre sensation dans les organes génitaux, ce qui rend plus difficile l’orgasme. Réduisez votre taux de cholestérol en chargeant des fruits et des légumes et en réduisant les graisses animales et les produits laitiers entiers.

Mangez des aphrodisiaques

Un nombre croissant de recherches montre que certaines vitamines et composants peuvent améliorer la fonction et le désir sexuels. Les avocats, les amandes, les fraises et les huîtres ne sont que quelques aliments qui peuvent créer l’ambiance.

Examinez votre relation

Un entraînement sexuel lent peut être un signe de problèmes de relations plus larges à l’extérieur de la chambre à coucher. Il pourrait être de nombreux problèmes mineurs (il a laissé sa brosse à dents sur le compteur à nouveau?) Ou quelque chose de plus grand, comme un manque de communication (comme trop de messages textuels et pas assez de parler réellement, comme l’a récemment examiné une étude récente). Si la qualité de la relation nécessite une aide professionnelle, trouvez un thérapeute familial dans votre région. Si le problème de relation ne concerne que le sexe, cherchez un thérapeute sexuel certifié.

Allez faire une randonnée ensemble

Ou une course, une classe de gymnase, un séminaire de cuisine – tout passe-temps ou intérêt que vous et votre partenaire pouvez faire ensemble. Cela peut renforcer votre connexion émotionnelle, et les sentiments de soutien stimulent le désir. Les couples qui s’engage dans des activités nouvelles et excitantes on une plus grande satisfaction dans leurs relations. Nouveau et passionnant est tout relatif, alors, selon votre aventure, cela pourrait signifier tout ce qu’il y a à faire du vélo de montagne ou parachutisme.

Faites plus d’exercice

Moins de stress, une amélioration de l’humeur et une meilleure estime de soi sont autant d’avantages pour la santé de l’exercice, et ensemble, ils peuvent augmenter votre désir sexuel. En fait, une étude récente a révélé que les femmes qui prenaient des antidépresseurs et connaissaient une libido émoussée (un effet secondaire fréquent) ont amélioré la satisfaction sexuelle en effectuant trois séances de sueur de 30 minutes par semaine.

Écoutez votre corps

Parfois, un ralentissement sexuel résulte d’un symptôme d’un problème médical plus important. Donc, si, avec votre faible libido, vous commencez à remarquer le gain de poids, la peau sèche, la perte de cheveux et la fatigue, ne l’ignorez pas, vous pouvez souffrir d’un problème de thyroïde. Un test sanguin simple confirmera un diagnostic, et il peut être traité avec un médicament. La faible libido est également liée à d’autres troubles médicaux, y compris la dépression et la fatigue chronique.