On dit que les chiens sont le meilleur ami de l’homme. Et sans aucun doute, ils sont! Ils sont toujours là quand vous en avez besoin et ne vous permettent jamais de vous sentir seuls. Ils peuvent vraiment éclairer l’humeur de quelqu’un. Leur amour est sans fin. Le monde a été témoin de nombreuses histoires qui nous racontent comment un chien est incomplet avec son parent.

Un homme du New Jersey souffrant de dépression clinique a lu des informations sur la présence bénéfique de chiens et a ramené un golden retriever à la maison. Il a soudainement commencé à se sentir responsable et à ressentir ce fort besoin de vivre.

Ceci n’est qu’un exemple. Les chiens sont très fidèles aux hommes depuis des lustres.

On constate souvent que les propriétaires d’animaux développent également avec leur animal une relation semblable à celle d’un parent et de son enfant. Ce lien s’appelle « effet de base sécurisé ».

Parfois, les chiens sont très prudents au début, mais ils peuvent parfois être maladroits et en faire trop. Mais ils iront bien une fois qu’ils seront à l’aise avec vous.

Pour la plupart des chiens, l’attachement qu’ils ressentent envers leur propriétaire est fondamental pour leur bien-être. Il a été étudié que tandis que les chiens apprécient la compagnie de chacun, l’attention humaine est ce qu’ils recherchent. Vous ne réaliserez peut-être pas que votre chien est trop attaché à vous, et cet attachement devient intense au point que, si vous laissez votre chien même un jour ou deux, il cessera de se comporter normalement. Ils arrêtent de jouer. Ils arrêtent de manger. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de toi.

Les chiots peuvent parfois s’entendre avec vous immédiatement si vous passez du temps avec eux et que vous les soignez bien. Il est très naturel pour un chien de créer des liens avec son propriétaire et si les deux se font mutuellement confiance, le processus se déroule très rapidement. Et à partir de là, commencez une histoire d’amour heureuse, car avec le temps, le chiot devient une partie irremplaçable de votre vie.

Parfois, lorsque les chiens sont stressés pour une raison quelconque, ils peuvent devenir très collants. Les chiens plus âgés peuvent également montrer des signes de faiblesse et d’attachement à cause de la détérioration de leurs sens. C’est le moment où vous devez bien les comprendre et en prendre bien soin. Ils ont besoin de vous à ce moment-là et vous devriez être avec eux.

Avec tout l’amour que les chiens nous donnent, nous devrions leur donner le même amour en retour. Nous devrions leur donner assez de temps, faire des promenades avec eux et jouer avec eux. Donnez-leur des câlins et parlez-leur. C’est un monde magnifique avec un chien comme animal de compagnie. Chérir ça.