Le printemps ravive la végétation. Les arbres et les arbustes prennent de nouvelles couleurs et nous trouvons l’énergie qui a diminué pendant les longs mois d’hiver. Cette abondance de chlorophylle qui nous entoure brusquement, en plus d’améliorer le paysage, a un impact positif sur notre moral et notre santé. Voici quelques-uns des avantages de la chlorophylle.

Qu’est-ce que la chlorophylle?

La chlorophylle est le pigment vert des plantes. C’est ce qui absorbe les composants rouge et bleu de la lumière du soleil grâce au processus de la photosynthèse. En fait, la chlorophylle est le sang de la plante. De plus, sa structure chimique est très similaire à celle des globules rouges de notre sang, mais le noyau de chlorophylle est composé de magnésium plutôt que de fer.

Les aliments contenant de la chlorophylle

La chlorophylle se trouve dans les herbes (menthe, persil, basilic, etc.), les légumes à feuilles (chou, épinards, etc.) et les légumes verts (brocolis, algues, etc.). Soyez conscient, cependant, que la chlorophylle est sensible à la chaleur: il est donc préférable de manger ces aliments frais et crus.

Ses avantages pour le corps

La chlorophylle est riche en nutriments, en particulier les vitamines et les protéines. Il est donc excellent pour la santé.

Liquide ou capsule chlorophylle

Si vous n’êtes pas un fan de légumes verts, vous pouvez encore profiter des avantages de la chlorophylle. Il suffit de l’acheter sous forme liquide ou en capsules. Si vous voulez vraiment ressentir les avantages, vous devriez les consommer quotidiennement. Pour cette raison, la chlorophylle liquide est préférable. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de prendre une cuillère à café par jour, dilué dans l’eau ou dans toute autre boisson. N’oubliez pas de garder la chlorophylle dans le réfrigérateur une fois que le récipient est ouvert.

Les vertus de la chlorophylle

De nombreuses études scientifiques confirment les vertus de la chlorophylle. Parce qu’il est riche en calcium, en fer, en vitamines, en oligo-éléments et en protéines, il renforce le système immunitaire et protège le corps contre les infections. Il contient également des acides aminés, des minéraux et des enzymes antioxydantes qui vous aideront à:

Lutte contre l’anémie et la fatigue;
Améliorez votre formation d’os;
Tonalisez vos muscles;
Renforcez votre vision et votre mémoire.

La chlorophylle purifie le corps

Si vous avez des problèmes digestifs, la chlorophylle vous aidera car elle réduit la production de gaz. En effet, il absorbe les toxines d’origine digestive dans le corps et empêche les intestins d’absorber les produits chimiques des aliments. Cela contribue également à réduire la rétention d’eau dans le corps et empêche le vieillissement. C’est donc comme une petite rénovation quotidienne. Donc elle :

Détoxifie le corps, principalement le foie, les poumons et le côlon;
Diminue les problèmes de constipation;
Aide digestive;
Est excellent pour le système intestinal.

Plus de mauvaises odeurs

La chlorophylle est également un déodorant interne. Il régule la fermentation intestinale et contribue à éliminer les odeurs liées à la mauvaise haleine, à la transpiration, aux selles, à l’urine, aux aliments comme l’ail et les menstruations.

Où puis-je obtenir des suppléments de chlorophylle?

Vous pouvez acheter des suppléments liquides de chlorophylle en ligne ici chez Retour aux Sources

Excellente source d’énergie

Si vous avez l’impression que vos batteries sont plates, la chlorophylle est une bonne solution car elle permet de restaurer le fonctionnement optimal des fonctions vitales. Elle:

Augmente la résistance aux infections et soulage les symptômes de l’infection des voies urinaires;
Augmente l’assimilation des nutriments;
Favorise la guérison et la cicatrisation de la peau et des muqueuses;
Renforce le système circulatoire en favorisant la production de globules rouges.

Enfin, comme tous les aliments, la chlorophylle doit être consommée avec modération et n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale.