Une étude publiée aujourd’hui dit que la plupart des enfants mangent trop de sucre et trop de sel. Faire en sorte que les enfants mangent mieux est de rendre le temps de repas plus calme et plus agréable. La nutritionniste Patrícia Almeida Nunes et le pédiatre Mário Cordeiro donnent des conseils utiles pour enseigner à vos enfants à mieux manger, à se comporter bien à la table et à éviter les crises de colère sans fin au moment des repas.

1. Réinitialiser
Avant de penser à de nouvelles règles, vous devez éliminer les erreurs fréquentes lors de la préparation des repas: éviter de boire du jus ou des sodas qui contiennent du sucre et rendre les enfants agités, remplacer les desserts sucrés par des fruits frais, cultiver le calme à la table et ne pas transformer le repas en une plaisanterie exagérée Ou l’espace de guérilla.

2. Évitez de manger trop tard
Au rythme de l’école, surtout pour les plus jeunes, à partir de 18h00, de nombreux enfants sont déjà épuisés et le dîner devient une «torture», il faut donc anticiper le temps de manger la nuit afin qu’ils puissent avoir le reste Dû et ne pas faire de crises de colère à la table.

3. La loi du déguisement
Il est possible de déguiser les légumes dans certaines recettes. C’est un moyen efficace d’empêcher les enfants de mettre de côté ce qu’ils n’aiment pas. Par exemple, râper la carotte ou le chou dans la sauce bolognaise, faire des sandwichs avec une dose supplémentaire de légumes ou ajouter des fruits à la salade.

4. Une sortie familiale sur le marché
Une option amusante pour éviter les crises de colère à la table est d’aller avec les enfants au supermarché ou, mieux encore, de temps en temps à un marché où les odeurs sont intenses et les laisser choisir une chose ou l’autre, leur montrer différents produits et Explique son origine. Plus tard, à la maison, vous pouvez les laisser aider à ranger les produits d’épicerie dans le réfrigérateur et les armoires.

5. Les enfants sont les bienvenus dans la cuisine
Avec le soin, bien sûr! Appeler les enfants pour aider à préparer le déjeuner et le dîner peut être un moyen amusant de leur apprendre la nourriture et peut devenir un bon moment entre les parents et les enfants. Si les enfants estiment qu’ils font partie de l’élaboration du repas et le savourent, ils mangeront probablement avec plus de satisfaction.

6. Le chantage n’est qu’en dernier recours
L’idée que la nourriture est la monnaie d’échange ne devrait être que le dernier recours. Les enfants devraient se rendre compte dès le début de ce bien manger, tout aussi important que toute autre habitude liée à la santé. Les habitudes alimentaires, bonnes ou mauvaises, sont acquises dans les premières années de vie.

7. Une bonne éducation à la table est essentielle.
Depuis l’établissement précoce que l’heure du repas n’est pas le temps de la télévision, les iPads, les téléphones mobiles, etc. pour les enfants et pour les parents! Être à la table avec d’autres et être au téléphone avec un tiers ou écouter ce que l’orateur dit est de se déconnecter de la convivialité et de donner la priorité à l’autre au détriment de ceux qui sont avec nous. D’autre part, l’habitude de s’asseoir, de ne pas commencer à manger sans que tout le monde soit présent, demander l’autorisation de se lever, utiliser une serviette, etc., devrait être enseigné dès son plus jeune âge, de sorte que l’enfant commence à remarquer tôt Âge Il y a des limites que vous ne devez pas respecter. Se connecter avec d’autres enfants, que ce soit dans les écoles ou dans les restaurants, peut être un facilitateur.

8. Définissez l’exemple
L’exemple des parents est fondamental dans tout. Sans être trop lourd pour les parents – qui ne sont pas et ne devraient pas être parfaits – ils devraient essayer d’être de bons modèles. Les enfants ont tendance à imiter leurs parents, et s’ils ont des exemples nerveux et sont ennuyants à la table, ils penseront qu’ils peuvent aussi.