Madère a été élue «Meilleure destination insulaire du monde» pour la huitième année consécutive aux World Travel Awards, avance l’Association de promotion du tourisme de Madère (APM).

Considérés comme les «Oscars» du tourisme, les World Travel Awards sont reconnus dans le monde entier comme le programme d’honneur le plus prestigieux de l’industrie du voyage et du tourisme. Les prix sont décernés par des professionnels du secteur, des médias et du grand public, distinguant le travail développé par l’industrie touristique, afin de stimuler la compétitivité et la qualité du tourisme.

«L’importance de cette distinction, qui honore la destination, le travail de tous les professionnels du secteur du tourisme et qui renforce le leadership de Madère dans le tourisme mondial, est également une incitation à un travail continu pour promouvoir et diversifier l’offre touristique d’excellence», comme a déclaré dans une déclaration d’Eduardo Jesus, président de l’Association de promotion de Madère et secrétaire régional du tourisme et de la culture.

Selon les données les plus récentes, le tourisme dans la Région a de nouveau atteint des niveaux record en août dernier, atteignant plus de 1 million 100 000 nuitées, un total qui représente une augmentation de 28,5 % en glissement annuel. Le tourisme renforce ainsi son poids dans l’activité économique des îles de Madère et de Porto Santo.