La vision que nous avons vu il y a quelques années est maintenant remplie. Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui a transformé tout mobile. Un rapport de Statista a prévu que les utilisateurs de smartphones atteindront la marque de 2,08 milliards en 2016. Une telle croissance en chiffres a offert une excellente opportunité à tous ceux qui cherchent à élargir leur audience par le biais du «mobile».

Ainsi, il est grand temps que vous atteigniez vos clients / utilisateurs avec votre propre application commerciale. Cela ne vous aiderait pas seulement à atteindre une audience plus large, mais cela vous permettrait de générer beaucoup plus de revenus que vous ne l’avez pensé.

Avant d’entrer dans le monde du développement de votre application et de contacter toute entreprise de développement d’applications Android ou IOS, il est nécessaire d’aborder le problème le plus important, c’est-à-dire la sécurité.

Donc, examinons l’ensemble des menaces de sécurité auxquelles ils sont confrontés, et différentes façons dont ceux-ci peuvent être réduits avant de commencer à développer votre application mobile.

Le niveau de menace

Si nous parlons du niveau de menace qui existe sur iPhone et Android, il semblerait que les utilisateurs d’Apple semblent être plus protégés. Selon une étude, il existe plus de vulnérabilités sur un téléphone Android, par rapport à un iOS. La principale raison derrière cela est l’utilisation de l’approche ouverte par Android. En outre, comme Apple surveille et contrôle régulièrement la sécurité des applications disponibles sur l’App Store, il examine strictement toutes les applications pour éviter les logiciels malveillants.

Sécurité avec logiciel

Afin d’éviter la multitude de menaces dans Android, il est obligatoire de mettre à niveau la version de l’OS vers la dernière version. Le manque de cohérence dans les anciennes versions facilite le jeu des créateurs de logiciels malveillants.

D’autre part, Apple ne rencontre pas un tel problème, car chaque mise à jour iOS publiée atteint rapidement ses utilisateurs. Toutes les mises à jour sont de grands événements spécialisés dans la promotion de mises à jour de masse. En conséquence, les menaces de sécurité sont une nouveauté quand il s’agit d’iOS. Ainsi, créer un écosystème plus sécurisé pour chaque utilisateur.

Intégration du matériel

La sécurité d’Android dépend beaucoup du matériel sur lequel il fonctionne. De nombreux fabricants travaillent à améliorer la mise en œuvre des fonctionnalités de sécurité par rapport à d’autres. Par exemple, la plate-forme Knox introduite par Samsung se spécialise dans la fourniture d’un processus sécurisé de démarrage afin de s’assurer que le logiciel non autorisé n’est pas chargé lorsque l’appareil est allumé.

Rester en sécurité sur Android

L’environnement Android est caractérisé par l’environnement de Wild West par rapport à iOS. Cependant, avec l’utilisation de mesures de sécurité appropriées, il peut devenir une plate-forme sécurisée. Dans le cas, pensez à télécharger une application à partir de sources inconnues, assurez-vous d’avoir effectué une recherche appropriée, qu’elles soient sécurisées ou non avant de fournir des messages, des contacts et des comptes de médias sociaux. Consulter une entreprise de développement d’applications Android serait une option faisable, car elle peut recommander des solutions pour améliorer la sécurité de votre application. En outre, vous pouvez obtenir de l’aide pour empêcher les Chevaux de Troie d’entrer dans les portes.

L’analyse des facteurs ci-dessus vous permettra de comprendre le cadre de sécurité de l’OS de manière solennelle. Par conséquent, vous aider à développer votre application avec des mesures améliorées et plus sécurisées afin de réduire considérablement la possibilité de menaces.