Quand vient l’heure de mettre en vente votre propriété, mille et une questions vous conviennent. Il y a tellement de choses à considérer! Mais l’une des questions qui est souvent posée est la suivante: devons-nous nécessairement faire une mise en scène à la maison pour mieux vendre notre propriété?

La réponse est très simple: oui! La mise en scène à domicile est cruciale et presque inévitable ces jours-ci pour vendre avec succès votre propriété. Pourtant, il existe différents degrés de mise en scène.

Voyons ce qui pourrait vous servir le mieux.

Le développement de la propriété

Tout d’abord, lorsque nous parlons de la mise en scène à domicile, nous parlons de développement immobilier. Lorsque vous rencontrez votre professionnel de l’immobilier, votre courtier, demandez-lui franchement s’il recommande de le faire à la maison ou non. Normalement, le courtier devrait pouvoir vous dire ce qu’il faut faire pour maximiser la beauté de votre maison.

Mais la mise en scène est coûteuse!

Les gens craignent souvent quand on parle de mise en scène, car ils croient que cela coûte une fortune. Pas tout le temps, et très honnêtement, pas trop souvent.

Dans la majorité des cas, les changements mineurs peuvent avoir un impact important sur la perception par l’acheteur de la valeur de votre propriété.

Souvent, simplifiez simplement la décoration (même en supprimant les éléments!) Pour améliorer le look de l’appareil.

Des exemples d’améliorations simples incluent:

• Organiser et simplifier le stockage dans les armoires;
• Avoir des cintres de vêtement qui sont tous identiques;
• Mettre des fleurs fraîches au centre de la table de la salle à manger;
• Enlever les fausses plantes;
• Tout en quittant une ambiance familiale chaleureuse, retirez les photos personnelles des murs;
• Allumez la bibliothèque et ajoutez de beaux accessoires à la mode;
• Retirez les nombreux appareils du comptoir de la cuisine;
• Rangez les chaussures et les manteaux à l’entrée.

Et qu’en est-il d’une propriété vide?

Eh bien, une propriété vide ne stimule pas la vente. Les espaces semblent toujours plus petits lorsqu’ils sont vides. C’est vrai! On pourrait penser le contraire, mais non. Sauf si vous visitez un concepteur ou quelqu’un qui a vraiment l’oeil, les espaces vides … Alors que, quand il y a des meubles, les gens peuvent l’aimer ou non, mais ils ont des points de repère: leur mobilier est-il plus grand ou plus petit que le vôtre? Ils sont donc en mesure d’évaluer si l’espace leur convient ou non. Ils ont le reflet de «déplacer» les meubles et de reconfigurer l’espace.

Si vous avez déjà déménagé, il serait préférable de laisser dans la propriété un minimum de meubles pour créer une atmosphère, ou du moins, pour donner vie et la forme à l’espace.

Dans un cas similaire, la location de meubles peut coûter cher. Mais peut-être qu’il y a des meubles et des accessoires chez vos amis ou parents qui pourraient être utilisés?

Et si nous investissons un peu plus …

Pour pousser pour un accord plus important, et étape un peu plus, que pouvez-vous faire?

Des exemples de développement qui nécessitent plus de travail et de budget comprennent:

• Repaint 1, 2, 3 ou plus de pièces dans la maison;
• Changement des comptoirs de cuisine et de la salle de bains;
• Location de meubles;
• Changement de la céramique dans la cuisine et dans la salle de bains;
• Réaliser la salle de bains à l’ancienne;
• Retirez les tapis.

Dans ces cas de mise en scène plus élevés, un solde doit être maintenu. L’idée est de mettre en valeur et d’améliorer, mais sans dépasser la valeur réelle de la propriété.

Mais une chose est certaine: il vaut vraiment la peine de maximiser la propriété avec une amélioration. Sauf si vous le faites très mal, vous ajoutez toujours la valeur perçue, donc vous devriez obtenir un meilleur prix de vente. C’est presque garanti.

Que votre propriété ait besoin de soins mineurs ou de travaux importants à vendre, la mise en scène est inévitable. Le prix demandé, et par conséquent le prix de vente, sera positivement affecté. Pensez-y, et oui, étape!

.