Le chauffage au sol est maintenant un choix populaire dans les maisons canadiennes d’aujourd’hui, car il offre un confort incomparable et assure une répartition uniforme de la chaleur, ce qui en fait un système de chauffage efficace. Consultez ces sept conseils pour savoir ce que vous devez savoir sur les systèmes de chauffage par le sol et nous espérons que cela vous aidera à prendre la bonne décision lors de l’achat d’un système de chauffage.
1- C’est moins cher que les radiateurs
car ils chauffent plus uniformément du sol et ne surchauffent pas l’espace. Cela représente des économies allant jusqu’à 25% sur la facture annuelle de chauffage de la famille québécoise moyenne. Les systèmes de chauffage au sol sont souvent appelés systèmes à basse température. Parce que leur surface de chauffage est beaucoup plus grande que les autres systèmes, une température beaucoup plus basse est nécessaire pour atteindre le même niveau de transfert de chaleur.
2- Il atteint la température désirée rapidement
en aussi peu que 20 minutes. Puisque les systèmes de chauffage au sol ne chauffent pas l’air, mais utilisent plutôt la masse solide du plancher pour transférer la chaleur, ils peuvent chauffer une pièce plus rapidement et réduire au minimum le gaspillage d’énergie.
3- Il produit de la chaleur rayonnante
le type de chaleur que nous ressentons du soleil, et réchauffe à partir du sol en utilisant moins d’énergie en ne chauffant pas l’air au sommet de la pièce. Les systèmes de chauffage au sol libèrent la chaleur uniformément de sorte que vous êtes enveloppé par la chaleur qui rayonne du sol et se propage aux surfaces environnantes. Les systèmes de chauffage traditionnels chauffent l’air, qui s’élève bien sûr vers le plafond où il se rassemble. Ces systèmes pompent l’air chaud vers le plafond de la pièce pendant que le sol reste froid. Donc, pour se sentir au chaud, nous nous retrouvons souvent à augmenter la température et la surchauffe, qui assèche alors l’air et augmente considérablement nos factures.
4- Il n’y a pas de points froids
car il couvre l’ensemble du sol pour un environnement confortable. . Avec le système de chauffage par le sol uniformément réparti sur la surface, le résultat est un plancher chaud qui agrémente bien l’atmosphère d’une maison.
5- Il vous donne la liberté de conception complète
puisque chaque mur est libéré, cela libère jusqu’à 10% d’espace au sol et au mur qui serait autrement absorbé par les radiateurs. Il n’y a pas d’évents de chaleur, pas de conduits, pas de tuyaux, pas de fournaise. Les systèmes de chauffage au sol vous donnent une totale liberté de conception lors de la rénovation ou de la construction de votre maison.
6- Le mouvement d’air minimum signifie moins de poussière circulant
le résultat, moins d’acariens et d’allergènes dans l’air. La chaleur rayonnante produite par le système de chauffage au sol réduit la circulation de l’air et de l’humidité, ce qui signifie qu’il y a moins d’acariens et d’allergènes dans l’air intérieur. Il n’y a pas non plus de surfaces basses et chaudes ou de bords en métal dur, comme avec les radiateurs, ce qui rend le système extrêmement adapté aux enfants.
7- Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de chauffage par le sol
– personnel techniquement qualifié
Lorsque vous cherchez un installateur de chauffage par le sol, vous devez garder à l’esprit que le système de chauffage est installé sous le plancher et que vous ne voulez vraiment installer le système qu’une seule fois. Pour des raisons évidentes.
– un support fiable
Rappelez-vous que vous n’achetez pas seulement un système de chauffage, mais que vous achetez également le service qui l’accompagne. Le service de support est quelque chose qui garantit que si jamais vous rencontrez des problèmes avec votre système, vous aurez de l’aide.
– accréditation
L’achat d’une marque qui est non seulement réputée, mais qui porte également plusieurs accréditations de tiers est important.
Si vous envisagez un systèmes de planchers chauffants, contactez-nous! Chez A.Z. Électrique, nous sommes toujours là pour vous aider si vous avez des questions.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’oubliez pas de le partager avec vos amis.
Laisser un commentaire