Au cours des deux dernières années, de nombreuses industries ont été particulièrement touchées à cause de Covid, aucune plus que l’industrie de la restauration. Beaucoup d’entre eux ont dû fermer définitivement leurs portes à cause de cette situation. D’autres sont aux prises avec de nombreux autres problèmes liés à Covid qui affectent leurs opérations quotidiennes, comme devoir faire face à une pénurie de main-d’œuvre. De nombreux restaurateurs doivent travailler toutes leurs heures d’ouverture 7 jours sur 7 juste pour rester en activité. Pour une ville comme Montréal qui est censée chérir ses restaurants, cela ne leur facilite certainement pas la tâche de continuer à en faire la meilleure ville en Amérique du Nord pour manger. Si toute cette adversité ne rendait pas assez difficile la survie dans cette industrie déjà brutale, les restaurateurs se retrouvent maintenant dans la position difficile de devoir surveiller leurs propres clients, dont beaucoup sont des clients de longue date qui les ont soutenus du mieux qu’ils pouvaient. durant cette longue « pandémie ».

Eh bien maintenant, un nombre croissant de restaurateurs réagissent en fermant leurs salles à TOUS et en proposant uniquement des plats à emporter en signe de solidarité contre ces dernières mesures gouvernementales qui leur sont imposées avec le passeport vaccinal. Beaucoup pensent que ces mesures vont à l’encontre de leurs valeurs fondamentales et, en tant que telles, ne soutiendront pas ces mesures discriminatoires. Il est important de noter que ces restaurateurs ne sont absolument PAS Anti-Vaccin et qu’ils sont eux-mêmes vaccinés. Ils sont contre le dangereux précédent que ces mesures créent dans notre société.

« Nous sommes des lieux ouverts à tous sans distinction. Le respect mutuel et la discussion sont des concepts fondamentaux pour nous et font partie de nos valeurs fondamentales. Nous refusons de jouer le rôle de police sanitaire et donc de contrôler, trier et expulser nos clients de nos lieux de travail.»

Nous savons que cette restriction sévère imposée par le gouvernement à ces petites entreprises ne fera pas grand-chose pour contenir la propagation du virus. Plusieurs autres industries et lieux de travail ne sont pas soumis à ces mesures, alors pourquoi les restaurants ? Est-ce parce que ces petits entrepreneurs qui travaillent dur sont une cible facile pour faire plier la volonté de la société à celle du gouvernement ? Quelles autres tactiques musclées nous attendent en tant que société ? Indépendamment du fait que vous soyez pour ou contre la vaccination obligatoire de la population, (rappelez-vous que ces propriétaires sont eux-mêmes vaccinés) Pensez-vous qu’il appartient à la restauration déjà fragile de faire respecter cette mesure qui divise ?

La politique mise à part, ces gens sont nos concitoyens et ils font de la nourriture incroyable sur l’un des marchés les plus difficiles au monde et nous, chez Extramedia, vous encourageons à les soutenir si vous le pouvez !

Voici quelques restaurateurs justes et courageux qui méritent notre soutien.

 

 

 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cantine (@trancantine)